SPA79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
URGENT URGENT URGENT: La SPA 79 recherche des familles d'accueil temporaire pour pouvoir sortir les animaux de fourrières. Venez nous aider!!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nina croisée beagle femelle
coup de gueule Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:32 par barroux79

» Shiva setter 4 ans
coup de gueule Icon_minitimeSam 21 Fév - 8:59 par barroux79

» Bonjour,
coup de gueule Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:15 par bony

» FA depuis plus de 2 ans
coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:53 par barroux79

» Saphir setter 11 ans
coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:48 par barroux79

» Oasis est partie
coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:22 par barroux79

» Ricos malinois 10 ans
coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:13 par barroux79

» DZEUS malinois 3 ans
coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:10 par barroux79

» Ulysse croisée épagneul femelle
coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:03 par barroux79

» Snoopy x berger 3 ans
coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:02 par barroux79

» Bonjour =)
coup de gueule Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:38 par Freland79

» chiot de 5 mois maltraité , à retirer d urgence !
coup de gueule Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:05 par Freland79

» Hévéa douce chatonne de 4 mois
coup de gueule Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:01 par mumu180

» Siobhane, déesse envoutante à adopter!
coup de gueule Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:56 par mumu180

» Chloé et Clara, soeurettes super chouettes!
coup de gueule Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:44 par mumu180

Forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 coup de gueule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cool79
Admin
cool79


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 59
Localisation : Nord Deux Sèvres

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:53

Je voudrais passer un coup de gueule: quand je vois sur les forums d'adoption le nombre d'animaux qui recherchent une famille et parallèllement je vois des annonces pour des saillies, des annonces pour des chiots ou chats à vendre, je me demande quand il y aura vraiment une prise de conscience sur ce problème....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 72

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:01

Je pense qu'il serait intéressant de mettre en place une équipe de surveillance de ce genre d'annonces et faire le nécessaire auprès des annonceurs , qu'en pensez vous ?
les propositions sont ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/spadeuxsevres/
cool79
Admin
cool79


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 59
Localisation : Nord Deux Sèvres

coup de gueule Empty
MessageSujet: Lien forum   coup de gueule Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:36

Peut-on légalement répondre à ces annonces en donnant le lien du forum?

Que veut tu dire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wens

wens


Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 41
Localisation : deux-sevres

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 15 Déc - 4:04

Selon moi le problème ne vient pas des gens qui font des saillies, mais bel et bien des gens qui abandonnent leurs chiens. La plupart des gens qui font des saillies, le font par amour des animaux, car ils partagent la même passion que toi et moi. Ce n'est pas eux qu'il faut blamer, mais les gens qui maltraitent et/ou abandonnent les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 72

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 15 Déc - 5:32

Le problème des saillies c'est souvent pour faire du fric au détriment de la santé de l'animal
C'est d'ailleurs pour cela que la SPA nous oblige à stériliser ou castrer les animaux que nous mettons à l'adoption , pour éviter le trafic car , malheureusement , il est courant.
Parfois , il est vrai que des gens responsables veulent que leur chienne fasse des petits , par amour pour la chienne et pour le plaisir des naissances mais , ce n'est pas la majorité.
Il nous faut surveiller de manière vigilante toutes formes de maltraitances , comme tu l'écris judicieusement en n'oubliant pas que les portées incessantes sont considérées comme de la maltraitance
bises et à bientôt
Marc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/spadeuxsevres/
cool79
Admin
cool79


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 59
Localisation : Nord Deux Sèvres

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:08

Qu'est ce que ça fait si on répond aux annonces de ventes de chien ou chat en mettant le lien de la SPA? C'est du harcellement???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Colère   coup de gueule Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:16

Et oui, il faut se battre pour éviter la prolifération. IL y a déjà un bon moment que j'ai imaginé un suivi de certain site et puis de dénoncer tous ses abus. Arrêtons de faire du pognon avec les animaux et je pense que toous mes moyens sont à mettre en oeuvre.
Il nous faut impérativement un responsable de cette action avec un suivi et une analyse précise afin d'arriver à identifier les faux éleveurs. A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
poissonette

poissonette


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 39
Localisation : Niort

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:46

et oui sans compter les portées de chatons auxquelles nous allons devoir faire face d'ici deux mois

et la vague d'abandon de chaton de 3/4mois pas adopté qui va s'en suivre, les listes d'euthanaise de fourrière de vingt chats ou plus par semaines

et avec les annonces du type : "peut-être donné avant la fin du sevrage pour une relation encore plus forte !!" Evil or Very Mad

pour rappel ou info, certes un chaton est sevré alimentairement au bout de deux mois
mais affectivement il lui faut TROIS mois
le dernier mois est une sociabilisation, doser les morsures, griffures et degrès de jeux, parfaire l'apprentissage de la vie en communauté


cela donne des chats adultes qui jouent brutalement , ont des comportements de chats ... pas fini, c'est le cas de le dire....
et sont bien souvent abandonné, car un chat comme ça enj appart, c'est difficilement gérable

vive l'humain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Il nous faut attaquer ...   coup de gueule Icon_minitimeLun 17 Jan - 4:27

Salut à toutes les dévouées et dévoués de la cause animale. Il nous faut partir en guerre contre les petites annonces. Pour cela, il nous faut s'organiser, être méthodique, conserver les infos afin de les exploiter dans le temps. Il devient donc important de mettre une statégie en place et que cette dernière soit conduite par au moins deux personnes. Nous renconter pour définir avec précision ce combat devient urgent.
Revenir en haut Aller en bas
poissonette

poissonette


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 39
Localisation : Niort

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 17 Jan - 4:59

j'ai tenté avec des connaissances de niort de faire supprimer des annonces
elles l'étaient, mais depuis je rencontre des difficultés pour mettre mes propres annonces
notamment celle de la semaine dernière pour la section, qui sont pour les 3/4 encore inactivé

exemple récent, mon titre etait "chaton noir, 4mois, cherche famille"

ils ne savaient plus quoi me reproché tant tout était en règle alors .....
"votre annonce ne respecte pas les regles de diffusion du bon coin, motif: titre pas assez explicite" ...

et la je m'arrache les cheveux .....

il arrive même que je n'ai pas de nouvelle de mes annonces
pas de mise en ligne et pas de modifications possible ......

je n'en peux plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA79 :: La protection animale :: discussion libre-
Sauter vers: