SPA79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
URGENT URGENT URGENT: La SPA 79 recherche des familles d'accueil temporaire pour pouvoir sortir les animaux de fourrières. Venez nous aider!!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nina croisée beagle femelle
propreté Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:32 par barroux79

» Shiva setter 4 ans
propreté Icon_minitimeSam 21 Fév - 8:59 par barroux79

» Bonjour,
propreté Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:15 par bony

» FA depuis plus de 2 ans
propreté Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:53 par barroux79

» Saphir setter 11 ans
propreté Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:48 par barroux79

» Oasis est partie
propreté Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:22 par barroux79

» Ricos malinois 10 ans
propreté Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:13 par barroux79

» DZEUS malinois 3 ans
propreté Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:10 par barroux79

» Ulysse croisée épagneul femelle
propreté Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:03 par barroux79

» Snoopy x berger 3 ans
propreté Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:02 par barroux79

» Bonjour =)
propreté Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:38 par Freland79

» chiot de 5 mois maltraité , à retirer d urgence !
propreté Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:05 par Freland79

» Hévéa douce chatonne de 4 mois
propreté Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:01 par mumu180

» Siobhane, déesse envoutante à adopter!
propreté Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:56 par mumu180

» Chloé et Clara, soeurettes super chouettes!
propreté Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:44 par mumu180

Forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 propreté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NELLY79

NELLY79


Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : NIORT

propreté Empty
MessageSujet: propreté   propreté Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:27

Bonjour Wens, santa

Miss Fidji se sent maintenant en confiance. Elle n'a plus peur de la laisse et ça va mieux avec les chats grâce à une petite mémé chatte qui joue l'ambassadrice et accepte de se laisser approcher. Faut juste que je continue à la canaliser!
Par contre Fidji fait ses besoins à la maison, malgré le jardin ou les sorties. Généralement, elle ne fait rien quand je la promène en laisse... Et surtout des énormes crottes pig (ben oui!). "C'est une usine à caca" lol! la nuit et la journée. En plus: plusieurs fois. Ce matin j'en avais 2 à des endroits différents.
Je ne ramasse pas devant elle. Généralement, elle fait ça discrètement.... Car Je l'ai surprise 1 ou 2 fois en pleine action et l'ai bien disputé. Pour l'urine, elle en fait un peu moins au domicile.
Merci pour vos conseils. Car chez mademoiselle, âgée de 1 ans1/2, tout est à faire... Je n'ose pas imaginer ce qu'elle va me "préparer" à ma reprise au travail.
Bien cordialement.
Nelly
PS: elle est à la maison depuis seulement 1 semaine.
JOYEUX NOEL!!!! santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
wens

wens


Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 41
Localisation : deux-sevres

propreté Empty
MessageSujet: propreté   propreté Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:16

bonjour,

Ahhh, l'éternel problème de la propreté^^.

Cela va prendre du temps pour qu'elle s'y fasse, mais dans un premier temps, il faut la nourrir a heures fixes 2 fois par jour (en ne laissant la gamelle a sa disposition que pour un quart d'heure à chaque fois (il est possible qu'au début elle ne mange pas ce qu'elle a dans la gamelle n'étant pas habituée à ce qu'on lui enlève, cependant il faut garder ce rythme, elle comprendra très vite qu'elle doit se dépecher de manger), en général le matin et le soir. et la faire sortir dès qu'elle a fini de manger en lui disant "va faire caca dehors", elle ne rentrera que quand elle aura fait dehors, il faut donc au début surveiller qu'elle fasse bien dehors, dès qu'elle a fait on la fait rentrer en la félicitant, "c'est bien tu as fait caca dehors" ( de la sorte elle comprendra les termes "dehors" et "caca"). cela est bien plus simple si vous avez une cour où elle peut faire caca. sinon je vous conseille, si vous le pouvez, quand vous allez la promener enlevez-lui la laisse. si ce n'est pas possible, optez plutot pour une laisse a enrouleur, qui lui permettra de prendre ses distances par rapport a vous, en vous laissant la possibilité de la retenir, je conseille plutot la laisse a enrouleur que la longe, car le ressort qui rembobine la laisse, la maintiendra tendue, évitant ainsi, que fidgi fasse dessus la laisse qui ne touche jamais le sol.


C'est très bien de ne pas ramasser ses excréments devant elle, mais il est tout aussi important de ne pas les nettoyer en utilisant de la javel, certes cela désinfecte, mais est aussi un fixateur d'odeur, les humains ne peuvent pas le sentir, mais les chiens oui!. Choisissez plutot un produit pour nettoyer les chenils, vous en trouverez dans les animaleries, ou sur internet; n'achetez pas de répulsifs ils sont inefficaces. Ne mettez le museau du chien dans ses excréments il ne comprendrait pas, pour lui on lui fait simplement renifler son odeur.


De plus il est bien plus efficace, de la féliciter quand il fait dehors que la punir quand elle fait à l'intérieur, pour éviter les problèmes de coprophagie (manger ses excréments), car elle mangera ses excréments pour les dissimuler et ne pas se faire gronder.

J'èspère vous avoir aidé, je vous souhaite a tous de bonnes et heureuses fetes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
NELLY79

NELLY79


Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : NIORT

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitimeDim 26 Déc - 0:04

merci!!!!
Je vous tiendrai au courant.
A bientôt.
Nelly bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA79 :: Astuces Santé Education :: Education-
Sauter vers: