SPA79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
URGENT URGENT URGENT: La SPA 79 recherche des familles d'accueil temporaire pour pouvoir sortir les animaux de fourrières. Venez nous aider!!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nina croisée beagle femelle
La survie du forum Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:32 par barroux79

» Shiva setter 4 ans
La survie du forum Icon_minitimeSam 21 Fév - 8:59 par barroux79

» Bonjour,
La survie du forum Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:15 par bony

» FA depuis plus de 2 ans
La survie du forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:53 par barroux79

» Saphir setter 11 ans
La survie du forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:48 par barroux79

» Oasis est partie
La survie du forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:22 par barroux79

» Ricos malinois 10 ans
La survie du forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:13 par barroux79

» DZEUS malinois 3 ans
La survie du forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:10 par barroux79

» Ulysse croisée épagneul femelle
La survie du forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:03 par barroux79

» Snoopy x berger 3 ans
La survie du forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:02 par barroux79

» Bonjour =)
La survie du forum Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:38 par Freland79

» chiot de 5 mois maltraité , à retirer d urgence !
La survie du forum Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:05 par Freland79

» Hévéa douce chatonne de 4 mois
La survie du forum Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:01 par mumu180

» Siobhane, déesse envoutante à adopter!
La survie du forum Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:56 par mumu180

» Chloé et Clara, soeurettes super chouettes!
La survie du forum Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:44 par mumu180

Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La survie du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cool79
Admin
cool79


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 59
Localisation : Nord Deux Sèvres

La survie du forum Empty
MessageSujet: La survie du forum   La survie du forum Icon_minitimeSam 1 Oct - 2:49

Bonjour à tous,

Famille d'accueuil au départ pour la SPA, j'ai proposé il y a plusieurs mois mon aide pour le forum de la SPA.

Pour visiter et échanger régulièrement sur d'autres forums et particulièrement celui de Boxerami, je me suis vite rendue compte que c'est un formidable outil d'aide à l'adoption:

- pour les adoptants tout d'abord car plus ils auront d'informations et de photos sur nos protégés plus ils auront envie et seront à même de faire une bonne adoption. Pour ma part, je me vois mal faire un post sur le forum avec pour seule information BON CHIENCHIEN OU BELLE PITCHOUNE (!). Les adoptants doivent être à même de faire un CHOIX AVISE ET RESPONSABLE évitant ainsi des retours inutiles et stressant pour les animaux.

- pour le suivi des adoptés et pour nous assurer qu'ils coulent une vie heureuse ce qui est très important pour les familles d'accueils qui bien évidemment s'attachent à leurs protégés en transit.

- pour tous les autres sujets de discussions possibles: la santé, les conseils, les appels à bénévoles, les trucs et astuces, les appels à l'aide, les bonnes affaires, les échanges d'informations diverses et variées.

J'avais au début élaboré un tableau qui a été recemment repris afin d'obtenir au départ une base d'information concernant nos protéges. Je n'ai eu que si peu de retour de ces tableaux qui pourtant étaient simples. Tous les retours sont sur le forum.....

Depuis plusieurs mois, le forum n'est visité que par trois ou quatre personnes: quel interêt!!!

Donc avant que je ne jette l'éponge définitivement, je lance un dernier appel pour la survie du forum.

A titre d'exemple: je reçois régulièrement dans ma boite mail des messages concernant des appels à bénévoles par exemple. Au lieu d'être envoyés sur des boites mail individuelles, CES MESSAGES DEVRAIENT TRANSITER PAR LE FORUM. Cela permettrait à chacun de communiquer comme un groupe et non comme un individu isolé dans son coin. Chacun pourrait constater l'engagement des autres, les choses seraient plus claires. Je pense que de cette façon la démarche serait beaucoup plus collective, tous seraient impliqués y compris les visiteurs du forum qui pourraient se découvrir un besoin d'aider notre cause...
Il suffirait alors de créer un post sur le forum pour un appel à bénévole par exemple, d'envoyer le lien du post sur les boites mails individuelles pour être sure que chacun reçoive la demande et d'éxiger une réponse sur le post du forum exclusivement. Plus on creéra d'échanges, plus on engendrera de communication qui -à terme -servira à nos protégés....

Les chargées de communication font un formidable travail mais elles ne peuvent pas tout porter seules. Le forum est un formidable outil d'aide à la communication à condition de s'en servir....

Je joins donc par mail le lien vers ce sujet.

Si vous avez des remarques pour ou contre, merci de répondre sur ce sujet et non sur ma boite mail.

Comme je l'ai indiqué, ce sera ma dernière tentative. Si celle ci s'avère infructueuse, je consacrerai mon temps à d'autres causes.

A BON ENTENDEUR...
Revenir en haut Aller en bas
cool79
Admin
cool79


Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 59
Localisation : Nord Deux Sèvres

La survie du forum Empty
MessageSujet: Re: La survie du forum   La survie du forum Icon_minitimeSam 1 Oct - 5:00

pe.noyer a répondu:

Citation :
Bonjour,



forum que je ne connais pas et pour lequel l'accès ne me semble pas simple !



je n'en connaissais pas l'existence, aucune communication de la SPA de niort concernant ce forum !




Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 72

La survie du forum Empty
MessageSujet: Re: La survie du forum   La survie du forum Icon_minitimeDim 2 Oct - 6:41

Merci Cool, pour ce nouvel engagement de ta part et les efforts que tu engagent pour faire vivre ce forum
Je pense avec l'aide de Sandrine , que ce forum est un outil de communication entre les motivés de la Cause animale et un formidable outil d'échange

Je croise les doigts pour que la participation soit effective

Pour répondre de manière élégante et judicieuse à Pascale , le forum existe depuis déjà longtemps la publicité nécessaire a été faite et les coordonnées sont sur tous les mails et carte de visite de la section SPA79, Il suffit de regarder les mails jusqu'en bas , de même pour les cartes, ce n'est pas très compliqué pirat


Émail :
spa.deuxsevres@gmail.com

Site :
http://spadeuxsevres.fr/

Forum:
https://spa79.forumgratuit.org

Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/spadeuxsevres/
poissonette

poissonette


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 39
Localisation : Niort

La survie du forum Empty
MessageSujet: Re: La survie du forum   La survie du forum Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:00

que dire de plus, tout est dit par cool79

le forum doit être, enfin c'est mon avis, un des moyens de communication les plus simple pour la section
tout potentiel adoptant devrait pouvoir y retrouvé les animaux a adopter ou a réserver pour les plus jeunes,avec leur fiche de présentation (histoire, localisation, age etc)
les gens peuvent arrivé facilement a ce forum, de là quelques clics pour découvrir les loulous peuvent déclencher des coups de cœurs!! c'est bien dommage de s'en priver ...

et en prime des nouvelles transmisent par les FA, photos, vidéos, anecdotes, caractère, évolution du comportement etc

un lieu ou les adoptants pourraient nous montrer avec fierté la nouvelle vie de leur nouveau protégé, échangé pour analyser les éventuels problèmes

bien dommage que malgré la diffusion personne en s'intéresse plus a ce forum

espérons que cela change désormais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La survie du forum Empty
MessageSujet: Re: La survie du forum   La survie du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La survie du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPA79 :: La protection animale :: discussion libre-
Sauter vers: